Imaginales à Épinal : “Le festival tel qu’il a existé pendant vingt ans est mort”

Imaginales à Épinal : “Le festival tel qu’il a existé pendant vingt ans est mort”

https://www.telerama.fr/livre/imaginales-a-epinal-le-festival-tel-qu-il-a-existe-pendant-vingt-ans-est-mort-7011532.php

Dans une interview au site ActuaLitté, le 8 juillet dernier, Stéphane Wieser met en avant la nécessité d’ouvrir le festival à d’autres médias que le livre (jeux vidéo, films…) et à des littératures plus diversifiées. Il parle aussi de « professionnalisation » du festival.

Fondé en 2002, le festival Imaginales est l’un des premiers salons internationaux de littérature de l’imaginaire. https://www.imaginales.fr/

https://www.cheryl-morgan.com/?p=29085

Grâce à des amis de la France (principalement Alitte de Bodard et Lionel Davoust), j’ai appris que le nouveau maire, Patrick Nardin, a licencié Stéphanie Nicot, le directeur créatif du festival, et de nombreux autres membres du personnel partent en signe de protestation.

To read more in English, view Cheryl Morgan’s Musings here.

Sounds oh so familiar. I actually remember a spokesperson for Montreal’s Comic-Con bragging about turning a fan run event into a real professional one with a HUGE attendance. Success for some people is measured by profits.

https://actualitte.com/article/106712/politique-publique/les-imaginales-doivent-evoluer-pour-preparer-demain-stephane-wieser?r=s9ol3&utm_source=substack&utm_medium=email